Home FeaturesMotoring La France est la dernière étape de deux aventuriers britanniques lors d’un road trip épique vers Shanghai en voiture électrique

La France est la dernière étape de deux aventuriers britanniques lors d’un road trip épique vers Shanghai en voiture électrique

by Costa Blanca Daily
5 minutes read

Monday 30 October, 2023

Deux aventuriers jumeaux
britanniques effectuant un road trip unique de 16 000 kilomètres de Londres à Shanghai arriveront en France le 28 octobre dans le cadre de leur voyage intercontinental à bord d’une décapotable entièrement électrique.

Ross et Hugo Turner, originaires du Devon, en Angleterre, sont des aventuriers professionnels dont les expéditions incluent la traversée de l'océan Atlantique en aviron et de la calotte glaciaire du Groenland. Pour cette dernière aventure, les jumeaux Turner parcourent le monde à bord du Cyberster, une voiture de sport entièrement électrique récemment dévoilée par MG pouvant passer de 0 à 60 km/h en 2,8 secondes.

Arrivés à Nancy le 28 octobre, les deux frères vont explorer d'autres villes et monuments emblématiques de France telles que Paris, Nantes, La Rochelle, Toulouse, et notamment la Tour Eiffel, la cathédrale de Nantes, le Fort Boyard, l'Opéra National de Bordeaux, la place Saint-Pierre de Toulouse et bien plus encore. Par dessus tout, Hugo et Ross comptent découvrir la France authentique en rencontrant des Français qui pourront les aider à découvrir l'histoire et la culture de chaque région qu'ils visitent.

La soif d'exploration des jumeaux s'est réveillée en 2007, suite à un terrible accident de plongée où Hugo a frôlé la paralysie après s'être cassé le cou. Depuis, les deux hommes décidé de relever des défis d’une ampleur toujours plus grande. En plus de traverser l'Atlantique et la calotte glaciaire du Groenland, ils ont également gravi le mont Elbrouz et atteint plusieurs des pôles d'inaccessibilité dans le monde entier.

Ross Turner a déclaré : Quand Hugo avait 17 ans, il a eu une fracture au cou et après six mois d'opération, nous avons décidé de profiter au maximum de la vie et parcourir le monde. Nous avons commencé notre première grande aventure en 2011 lorsque nous avons traversé l'Atlantique à la rame.

Cette dernière expédition est un défi exceptionnel, et nous sommes très heureux de savoir que nous arriverons bientôt en France avec le Cyberster. Nous comptons bien profiter un maximum de ce si beau pays, et sommes ravis de découvrir les particularités de chaque région que nous visiterons.

Hugo Turner a également déclaré : Chaque arrêt que nous faisons est une opportunité de découvrir davantage un pays, sa culture, ses habitants, ou ses traditions culinaires. Au final, les recherches et les guides ne donnent qu'un aperçu d'un endroit, alors si vous nous voyez ainsi que notre voiture, n'hésitez pas à nous aborder pour nous en dire plus sur votre région.

À juste titre pour l'une des marques automobiles emblématiques de Grande-Bretagne, le pont de Westminster à Londres est devenu, le 12 septembre, la ligne de départ de la tournée transcontinentale. Les deux aventuriers ont parcouru le Royaume-Uni de long en large avant de traverser la Manche vers l'Europe début octobre.

Pendant la partie européenne de leur voyage, les deux jumeaux ont déjà visité des sites emblématiques et vécu des expériences inoubliables en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en République tchèque, en Slovaquie, en Hongrie et en Autriche.

L'année prochaine, ils reprendront le volant au Moyen-Orient pour voyager à travers la Jordanie, l'Arabie Saoudite, le Qatar, les Émirats arabes unis, Oman, l'Inde, la Thaïlande, la Malaisie, Singapour, l'Indonésie, le Vietnam et les Philippines pour arriver à Shanghai.

Avec son lancement prévu en 2024 pour célébrer les cent ans de MG, le Cyberster, un cabriolet biplace entièrement électrique, pourrait sembler être un choix curieux pour une épopée de 16 000 kilomètres. Cependant, ces deux aventuriers professionnels savent bouleverser les idées reçues lors de leurs aventures et leur mission personnelle pour informer les gens de notre monde grâce à nos nouvelles technologies et expéditions.

Franchir la ligne d'arrivée à Shanghai en 2024 sera non seulement le couronnement de l'ultime essai routier du premier roadster électrique au monde, mais marquera également le centenaire de la marque emblématique MG.

Conçu au Royaume-Uni, le Cyberster devrait être disponible au Royaume-Uni et en Europe à l'été 2024, et MG dévoilera prochainement de plus amples détails sur sa première apparition publique cette année.

Le voyage de sept mois des jumeaux Turner sera documenté sur : chargingintothefuture.com, Instagram charging.into.the.future, Facebook ChargingIntotheFuture, Twitter/X @Charging2Future

Distributed by https://pressat.co.uk/


Discover more from Costa Blanca Daily

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You may also like

Leave a Reply